Se sentir plus détendu sur le plan physique,
plus apaisé sur le plan moral pour accéder à une véritable harmonie, un équilibre personnel
On utilise deux techniques coordonnées:
La première consiste en une relaxation dynamique, c'est à dire des exercices corporels qui privilégient le relâchement musculaire, accompagnés de diverses respirations profondes.
La deuxième est une relaxation statique: Il s'agit d'une technique de visualisation positive, guidée par la voix du sophrologue -qu'il est possible d'enregistrer pour répéter l'exercice chez soi-, la personne se projette dans un lieu qu'elle affectionne et qui l'apaise, s'imagine en train d'accomplir quelque chose, de surmonter une situation.
Chaque séance commence par un temps d'échange et se termine par un temps de parole où vous pourrez vous exprimer sur vos ressentis.
J'accueillerai avec bienveillance, non jugement et confidentialité ce que vous me direz.
Je suis soumis au code de déontologie de la Chambre Syndicale de Sophrologie.
Un accompagnement dure en moyenne 8 à 12 séances pour traiter un objectif à raison d’une séance par semaine ou tous les 15 jours. La première séance fait l’objet d’un échange précis et détaillé. En fonction de votre objectif ou problématique définis, cette séance permet d’établir un parcours d’accompagnement personnalisé répondant à vos besoins.
Les séances de groupe se déroulent de la même façon, et elles sont établies autour d’un objectif commun.
Spécialisée dans l'accompagnement des enfants et des adolescents, je propose des outils adaptés pour un accompagnement ciblé.
Les séances avec un enfant durent entre 30 à 45 minutes. Lors de la toute première séance, je rencontre aussi les parents. Les séances suivantes, j’accueille l’enfant seul pour réaliser, de façon ludique et créative, les exercices de relaxation. Le temps de parole de fin de séance peut se faire sous forme de dessin pour que l’enfant exprime son vécu et ses ressentis.
Durée d’une séance :
Adultes : 45 min à 1 h.
Enfants (5-11 ans) : 30 à 45 min.