Isabelle Levy
Sophrologie à Paris 16
 
Isabelle Levy, sophrologie à Paris 16
 
06 15 08 76 21
 
2 rue Chernoviz, 75016 Paris 16

Sophrologie

du grec  « SÔS » harmonie, équilibre   « PHREN » esprit, conscience   « LOGOS » science, étude

Sophrologie à Paris 16 (75016)

Sophrologie

Créée en 1960 par Alfonso CAYCEDO, neuropsychiatre, la sophrologie s’inspire du yoga, de l’hypnose, de la méditation et du zen. Utilisée comme approche thérapeutique à ses débuts, la sophrologie a des champs d’actions très vastes et peut-être un art de vivre, une science ou encore une philosophie.

Basée sur des techniques de relaxation physique et mentale, cette méthode permet à tout individu de développer ses capacités, ses valeurs, son mieux-être par une meilleure conscience de soi.

La sophrologie utilise 3 moyens : la respiration, la détente musculaire et la visualisation par la pensée positive.

C’est une méthode qui favorise l'équilibre entre le corps et l'esprit. En utilisant ses ressources intérieures pour atteindre son objectif personnel ou professionnel, chacun apprend à détendre son corps, apaiser son mental et développer son potentiel.

Le but de la méthode est de se remettre à l'écoute de son corps afin d'identifier son stress, ses angoisses, sa fatigue et apprendre à y répondre par des réflexes de détente.

En sophrologie, l'accent est toujours mis sur les qualités de la personne. L'idée est qu'avec les bons outils, c'est à dire des exercices adaptés à sa demande, chacun est capable de surmonter ses difficultés.

C'est une technique strictement verbale et non tactile.

Facile à reproduire chez soi et au quotidien, la sophrologie est une méthode pratiquée en tout autonomie et offre des résultats rapides.

Pour qui ?

La sophrologie permet un accompagnement individuel ou en groupe, à tous les âges et étapes de la vie. 

Elle s'adapte aux besoins et aux contraintes de chacun. C'est un outil formidable pour découvrir ses propres ressources, s'épanouir et améliorer sa qualité de vie.

J'interviens auprès des enfants, adolescents, adultes, femmes enceintes, séniors.

En entreprise, en collectivité, en séances individuelles, de groupes, ou sous forme d'ateliers à thème.

Ses champs d'application

La sophrologie permet de lutter contre le stress, l'anxiété, les douleurs, les phobies, les troubles du sommeil, les problèmes de concentration et d"apprentissage pour les enfants. On obtient aussi de très bons résultats dans l'accompagnements de changements qu'ils soient d'ordre professionnels ou privés tels qu'un accouchement, séparation difficile... et comme hygiène de vie pour vivre pleinement en toute autonomie et ce quels que soient les aléas du quotidien. Cette technique de relaxation profonde couvre un large champ d'application:

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.